Accueil -
Rubrique Recherche -
Focus
Focus
L'École des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN) entretient depuis de nombreuses années des liens privilégiés avec l'Université Panthéon-Assas. C'est tout d'abord dans le domaine de la formation que l'université a noué des partenariats.
L’Agence nationale de la recherche et la Deutsche Forschungsgemeinschaft lancent la 16e édition de l’appel à projets (AAP) franco-allemand en sciences humaines et sociales.
La Commission consultative pour l’examen des candidatures au poste de juge de la Cour pénale internationale (CPI) est une instance interne de la CPI visant à garantir un examen technique impartial et collégial des candidatures au poste de juge.
Les docteurs se sont vu remettre un diplôme d'honneur par le vice-président délégué à la recherche, le professeur Thierry BONNEAU. Comme celui-ci l'a souligné, la thèse constitue un travail intense et de longue haleine. Toute thèse soutenue est, par essence, un travail d'envergure.
Créé sous statut associatif et intégré à l’Université de Paris dès 1921 dans le contexte d’une dynamique mondiale de création d’institutions et de think tanks sur les questions internationales, l’Institut des hautes études internationales (IHEI) a organisé à l’occasion de son centenaire un colloque international au programme ambitieux : « Le dro
L’Institut universitaire de France (IUF) est un organisme public ayant pour mission de soutenir la recherche publique française. Il accompagne activement le développement et le déploiement de la recherche scientifique en France, en sélectionnant chaque année un certain nombre de lauréats dans deux catégories, junior et sénior, en fonction de l’ancienneté, de la carrière et du projet scientifique du candidat.
Mme de FILIPPI, chercheur au CNRS, rattachée au Centre d'études et de recherches de sciences administratives et politiques (CERSA), a reçu une bourse pluriannuelle de près de deux millions d'euros pour monter une équipe de recherche. Elle est en effet lauréate d'une consolidator grant.
L’Agence Nationale de la Recherche (ANR), dans le cadre des appels à projets pour les Investissements d’Avenir, a sélectionné le projet SUCSEED, auquel participe l’Institut de recherche en propriété intellectuelle Henri Desbois (IRPI).
Jean-Jacques BIENVENU (1948-2017) fut professeur de droit public à l'université Paris 2 Panthéon-Assas.
Pages