Accueil - Formation

Vie doctorale
Offre de formations

2023-2024

Afin d’accompagner les jeunes chercheurs dans leur appréhension de l’information et de la documentation scientifique, la bibliothèque de l’université Paris Panthéon-Assas organise et anime chaque année des formations par grandes disciplines.

Academic English for International Seminar

Allemand pour la recherche

Cycle pluriannuel de conférences « Les arguments dans la thèse de doctorat en droit privé » 2023-2024

Cycles de conférences

Mme Blandine MALLET-BRICOUT, avocate générale à la Cour de cassation, et le professeur Agathe LEPAGE organisent un cycle de conférences sur la liberté d’expression, entre l’Université Panthéon-Assas et la Cour de cassation, qui se déroulera au long de l’année universitaire 2023-2024.

Un programme de formation individualisé

Chaque doctorante ou doctorant a la possibilité de concevoir lui-même, en plus des formations organisées par l’École doctorale, un programme de formation supplémentaire qui peut compter dans son CV en s’inscrivant en auditeur libre à des séminaires ou à des cours en lien avec ses recherches, en suivant des Journées d’études ou en s’inscrivant à des colloques. Avec l’accord des enseignants-chercheurs, il ou elle peut s’inscrire à un cours de master 2 de l’Université Paris-Panthéon-Assas qui serait en lien avec son sujet de recherche.

Formation à la recherche documentaire et à la déontologie

L’Université Paris-Panthéon-Assas organise chaque année des formations afin de sensibiliser les étudiants à la recherche documentaire et aux questions de déontologie. Nous invitons les doctorants à consulter le site de l’Université Paris-Panthéon-Assas afin de s’informer des dates et des modalités d’inscription à ces formations.

Chaque doctorante et chaque doctorant doit tenir à jour son « portfolio » qui rend compte de ses différentes activités de recherches et de formations tout au long de ses années de doctorat.