Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - École doctorale de Droit privé (ED 6)

École doctorale de Droit privé (ED 6)

École doctorale de Droit privé (ED 6)
Laboratoire de sociologie juridique, rue d'Ulm.
Afficher dans "A propos":
Oui
Fonctionnement de l'École doctorale de Droit privé (ED6)

L'École doctorale de Droit privé (ED6), créée en 1984, est dirigée par un directeur, le Professeur Agathe Lepage, assisté d'un conseil.

Le conseil adopte le programme d'actions de l'École doctorale et gère, par ses délibérations, les affaires qui en relèvent (établissement du calendrier universitaire de l'École doctorale, évaluation des procédures d'équivalence, etc.).

L'École doctorale regroupe un ensemble de laboratoires et centres de recherche et encadre près de 300 doctorants français ou étrangers effectuant une thèse de droit privé. Elle s'efforce d'offrir à ces derniers un encadrement scientifique de haut niveau et de promouvoir leur insertion professionnelle.

Par ailleurs, en concertation avec les enseignants membres des laboratoires et centres de recherche qui la composent, l'École doctorale met en oeuvre une politique de recherche qui se traduit par la publication régulière d'ouvrages collectifs.